fndasp@fndasp.sn   +221 33 889 68 89

Atelier Bilan & Harmonisation – Projets de Services Agricoles | 30 et 31 Juillet 2025.

Atelier Bilan & Harmonisation – Projets de Services Agricoles (Programme Gunge Mbay) 📍 Kaolack | 30-31 juillet 2025 Les 30 et 31 juillet 2025, Kaolack a accueilli un atelier stratégique réunissant l’ensemble des acteurs du programme Gunge Mbay, dédié à la consolidation et à l’harmonisation des approches de mise en…

 Relance de la structuration de la filière porcine en interprofession | 23 Juillet 2025

🐖 Relance de la structuration de la filière porcine en interprofession Le processus de mise en place d’une organisation interprofessionnelle de la filière porcine est relancé.  Lors d’une rencontre tenue au FNDASP, le Comité d’initiative a posé les premiers jalons pour élaborer une feuille de route claire et partagée.  Les discussions…

Mission d’échange des porteurs de projets Centres de Services Agricoles (CSA)Du 20 au 24 juillet 2025 – Niayes & Vallée du Fleuve Sénégal

🌿 Mission d’échange des porteurs de projets Centres de Services Agricoles (CSA)Du 20 au 24 juillet 2025 – Niayes & Vallée du Fleuve Sénégal 🌾 Dans le cadre du programme Gunge Mbay, exécuté par la SENAD, sur financement du FNDASP, d’ENABEL et de l’Union européenne, une mission d’échange a réuni…

Le FNDASP s’engage pour des Filières Justes au Sénégal !

Le FNDASP s’engage pour des Filières Justes au Sénégal ! Dakar, 8-9 juillet 2025 — Le Fonds National de Développement Agro-Sylvo Pastoral (FNDASP) a pris part au lancement officiel de la Charte des Filières Justes au Sénégal, aux côtés d’Enabel, de l’ARM et avec le soutien de l’Union Européenne. Cet événement stratégique…

Atelier de revue et d’harmonisation des interventions des prestataires publics dans le cadre du projet “Sécurité Alimentaire et Résilience des Systèmes Alimentaires Durables au Sénégal – Gunge Mbayum Doundou”.

Du 2 au 4 juin 2025, s’est tenu à Dakar, aux Résidences Mamoune, un atelier stratégique de partage, de revue, de mise en cohérence et de finalisation des offres techniques et financières des principaux prestataires publics engagés dans la mise en œuvre du projet Sécurité Alimentaire et Résilience des Systèmes Alimentaires…

CDD de lancement du projet ”Sécurité alimentaire et résilience des systèmes alimentaires”, Gunge Mbayum Doundou (Accompagner l’agriculture vivrière, en wolof), Kaolack à l’honneur. 

La rencontre s’est tenue, le vendredi 30 mai 2025, sous la présidence du préfet de Kaolack, M. Latyr NDIAYE. Le positionnement institutionnel du FNDASP et sa stratégie de financement et de suivi-supervision des projets de services agricoles à financer, ont été longuement discutés. Les rôles et responsabilités des différents acteurs…

Assemblée générale constitutive (AGC) de l’Interprofession Lait du Sénégal (INTERLAIT)

Ousmane NDIAYE du Collège des Producteurs, premier Président. L’AGC tenue ce jeudi 22 mai 2025, est l’aboutissement d’un long processus de structuration entamé depuis quelques années qui a permis l’identification et la caractérisation des acteurs, la constitution des sous-collèges régionaux, la mise en place de 04 collèges nationaux (producteurs, collecteurs,…

Top départ de la 25ème édition de la FIARA : Satisfecit du Ministre de l’agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage au stand FNDASP/Gunge Mbay.

Visitant le village occupé par des structures sous tutelle de son département, à l’occasion de l’inauguration de la foire, Dr Mabouba DIAGNE a exprimé son satisfecit aux Organisations de producteurs venant du département de Nioro du Rip (région de Kaolack) pour la qualité de l’oignon et de la pomme de…

Enabel et le FNDASP renouvellent et renforcent leur collaboration. 

Un subside de 6 413 758 € soit 4 207 149 456 FCFA  C’est sous la présidence du Dr Alpha Ba, Secrétaire d’État aux coopératives et à l’encadrement paysan, qu’une importante convention de subsides a été signée entre Enabel (Agence belge de Développement) et le FNDASP, dans le cadre du…

Consultation/concertation sur la « cogestion des pêcheries artisanales dans un contexte d’exploitation du pétrole et du gaz », dans le cadre de la révision de la Loi d’orientation agro-sylvo-pastorale (LOASP).

Deux jours d’échanges fructueux pour la prise en compte des préoccupations du secteur de la pêche dans la nouvelle loi d’orientation agro-sylvo-pastorale et halieutique (LOASPH).  L’atelier qui a regroupé 106 participants dont 19 femmes (18%), a été ouvert par le Secrétaire général du Ministère en charge des pêches, en présence…