fndasp@fndasp.sn  
+221 33 889 68 89
Le processus a démarré ce lundi 14 août avec une réunion préparatoire tenue avec le Bureau Exécutif de l’IPOS élargi aux représentants des transformateurs et des agrobusiness.
La prochaine étape sera une campagne d’information et de sensibilisation des membres des différents collèges et des membres potentiels, agrobusiness mais aussi producteurs, transformateurs et commerçants.
Conformément à ses statuts et à son règlement intérieur, les instances qui la composent doivent être renouvelées après trois années d’exercice.
Pour rappel, l’IPOS est mise en place à travers l’Assemblée générale constitutive (AGC) tenue le 18 juillet 2019 sous la présidence du Ministre en charge de l’Agriculture. Elle est composée de 10 sections de producteurs, 14 sections de commerçants, 3 sous-collèges de producteurs, 6 sous-collèges de commerçants, 1 collège des producteurs et 1 collège des commerçants.
Le FNDASP apporte un appui financier pour le renouvellement des instances de l’IPOS, via une convention signée avec le Projet de Valorisation des Eaux pour le Développement des Chaines de Valeur (PROVALE-CV).