fndasp@fndasp.sn   +221 33 889 68 89
Comité technique coordination Gunge Mbay

Comité de Coordination Technique (CCT) du projet Gunge Mbay.

L’état d’avancement de Gunge Mbay passé en revue.

Après 22 mois de mise en œuvre du projet Team Europe Initiative Agropole Centre (TEIAC/Gunge Mbay), la deuxième réunion du Comité de Coordination Technique (CCT) s’est tenue le mercredi 26 juin 2024 à l’hôtel Relais à Kaolack.

La rencontre était présidée par le Directeur régional du Développement rural de Kaolack, en présence des responsables de l’Union européenne partenaire financier du projet, des partenaires de mise en œuvre (ENABEL, FNDASP, ITC), des organisations faitières, des autorités territoriales et autres partenaires stratégiques tels que la Banque agricole (LBA), et les projets et programmes actifs dans la zone.

La réunion a permis de passer en revue les plans de travail approuvés, tenant compte du contexte d’intervention du projet Gunge Mbay dans l’agropole centre, des progrès réalisés et les priorités de chaque partenaire de mise en œuvre. Focus a été mis sur les infrastructures et leur gouvernance, la connectivité, le financement des projets de services agricoles, le renforcement des sociétés coopératives, l’intermédiation commerciale, les clusters « filières » et les dynamiques interprofessionnelles. 

Le nouveau projet « sécurité alimentaire et résilience des systèmes alimentaires au Sénégal », élargissement de Gunge Mbay, à sept (7) autres départements du bassin arachidier et une partie du Sénégal oriental, a été présenté aux membres du Comité de coordination technique.

 

Comité technique de Coordination Gunge Mbay