fndasp@fndasp.sn   +221 33 889 68 89

Mission conjointe de supervision des projets de services agricoles financés dans le cadre du projet Gunge Mbay, par le Comité de gestion du FNDASP et les Partenaires techniques et financiers.

Supervision des projets de services agricoles du FNDASP : renforcement de la gouvernance et suivi des impacts sur le terrain

Dans le cadre du projet Gunge Mbay, le Fonds National de Développement Agro-Sylvo-Pastoral (FNDASP) a organisé une mission conjointe de supervision des projets de services agricoles, avec l’appui de son Comité de gestion et des partenaires techniques et financiers, dont l’Union européenne à travers Enabel.

Cette mission vise à renforcer le rôle du Comité de gestion dans la supervision et le contrôle des activités du Fonds, en s’assurant que les orientations stratégiques et les décisions statutaires soient correctement appliquées. Elle permet également de soutenir les Directions régionales et services départementaux du développement rural dans les régions de Fatick, Kaolack et Kaffrine, pour consolider la territorialisation des politiques publiques agricoles.

Durant cette mission, les équipes ont :

  • Rencontré les prestataires en charge de l’exécution technique et financière des projets ;
  • Échangé avec les organisations professionnelles agricoles bénéficiaires (maraîchage, semences certifiées, grandes cultures) sur les impacts des projets sur la production et la productivité ;
  • Présenté les résultats et performances des projets aux membres du Comité de gestion et aux partenaires ;
  • Visité des périmètres maraîchers, parcelles de multiplication de semences et exploitations agricoles pour constater les effets des innovations techniques sur les rendements.

Les résultats attendus incluent la connaissance précise de l’état d’avancement des projets, le partage des changements induits par le financement et la mise en valeur des réalisations et acquis pour l’ensemble des bénéficiaires.