fndasp@fndasp.sn  
+221 33 889 68 89
La deuxième édition se déroule du 15 au 17 mai. Axée sur le thème : “Cajou sénégalais et développement durable, Renforcer la transformation et favoriser la consommation locale”, la cérémonie officielle d’ouverture a été présidée par l’adjoint au gouverneur de Ziguinchor chargé des Affaires administratives, Sidi Guissé Diongue, en présence des acteurs de ladite filière, des autorités locales et des partenaires techniques et financiers. Des participants sont également venus de la Gambie et de la Guinée-Bissau.
Au cours des panels qui vont rythmer l’événement, il sera question des enjeux de la filière qui a généré un volume de 160 000 tonnes de noix en 2023 pour une valeur financière estimée à 95 milliards de francs CFA.
La filière cajou représente un secteur hautement stratégique, porteur d’emplois et potentiellement créatrice de valeurs. Pour ce faire, il faudra encore miser sur le relèvement de la productivité pour fournir la matière à une industrie locale de transformation.
Pour se donner les moyens de son ambition, l’Interprofession Cajou du Sénégal (ICAS) va prochainement, avec l’appui du FNDASP, renouveler ses structures pour davantage s’inscrire sur la voie de l’impact.