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Organes de gestion

Comité de gestion-fndasp

Les Organes de gestion du FNDASP sont le Comité de gestion (CG) et la Direction Exécutive (DE) :

  • Le Comité de Gestion, institué par l’Arrêté n°10209 du 02 Novembre 2011, portant composition, organisation et fonctionnement du comité́ de gestion du FNDASP, est l’organe de décision et de pilotage du Fonds chargé de : (i) la définition des orientations du FNDASP ;(ii) l’approbation des procédures de sélection des structures de prestations de service ; (iii) l’approbation des procédures de collecte, de répartition et d’utilisation des ressources ; (iv) l’adoption des procédures de contrôle et de suivi-évaluation ; (v) l’approbation des procédures d’agrément des programmes soumis au financement du FNDASP ; 

(vi) l’approbation des budgets et programmes pluriannuels et annuels ; (vii) l’approbation du rapport d’activités du Directeur exécutif et des comptes de gestion ; (viii) suivi et contrôle de la réalisation des programmes ; et (ix) l’audit et du contrôle externes des opérations du FNDASP. 

Le Comité́ de Gestion a pouvoir de nomination et de révocation du Directeur Exécutif. Il est composé de représentants des organisations de producteurs, de l’Etat, des Collectivités locales et du secteur privé.

  • La Direction Exécutive est l’organe chargée d’exécuter les décisions du Comité de Gestion et d’administrer le FNDASP. Elle comprend (i) un Directeur Exécutif nommé par Arrêté n° 8252 du 10 Octobre 2012 après une sélection, et (ii) un Personnel recruté par appel à candidature.

Ces organes de gestion sont appuyés par des entités consultatives notamment :

  • Le Comité Technique, une entité consultative qui vient en appui à la Direction exécutive, notamment pour le processus de sélection/vérification et de suivi-évaluation des projets de services agro-sylvo-pastorales et halieutiques. Il est composé de personnes ressources choisies sur la base de leur compétence, référence et expérience dans leurs domaines et conformément aux thématiques des projets et guichets à financer ;
  • Les Commissions ad hoc jouent un rôle d’appui, de conseil et de facilitation pour mettre en œuvre certaines procédures.