Ressources
Pour son bon fonctionnement et la bonne mise en œuvre de ces projets et programmes, le FNDASP a besoin de ressources émanant de différents contributeurs de sorte à garantir son indépendance pour un financement durable. Actuellement, ces ressources proviennent essentiellement :
- D’une dotation annuelle du budget de l’Etat ;
- De la contribution des Interprofessions sous forme de prélèvements sur les filières de production agro-sylvo-pastorale et halieutiques. Cette contribution demeure une problématique principale à laquelle le FNDASP cherche activement des alternatives et des solutions durables consistant à impliquer les acteurs dans le financement des services agricoles ;
- Des appuis consentis par les partenaires bilatéraux et/ou multilatéraux ;
- De la contribution des collectivités territoriales ;
- De la contribution de secteur agro-alimentaire ;
- Des dons, legs et autres subventions autorisés, conformément aux textes régissant les associations d’utilité publique.
Les ressources du FNDASP sont domiciliées dans un ou des comptes ouverts en son nom dans une ou des institutions financières exerçant au Sénégal.
Partenaires
Les partenaires du FNDASP sont les parties prenantes aux différentes filières agro-sylvo-pastorales et halieutiques du Sénégal.