fndasp@fndasp.sn  
+221 33 889 68 89
Un schéma adopté par les acteurs
A l’issue d’un atelier tenu à Thiès, qui a regroupé 40 acteurs de la filière, plusieurs acquis sont obtenus : une base de données recensant 208 organisations de base et unions de producteurs, un schéma épousant les zones Centre, Sud, Est et Spéciale comme points d’ancrage de la structuration de la filière.
Une feuille de route est élaborée pour la mise en œuvre du schéma de structuration retenu, partant des sections de base aux collèges, puis instances de gouvernance (Assemblée générale, Conseil d’Administration et Bureau exécutif) et ce, dans les différents maillons.
Au préalable, le FNDASP financera l’élaboration des projets de textes réglementaires et autres instruments de gouvernance (Statut, règlement intérieur) de l’Interprofession.
L’appui pour la structuration de la filière Pomme de terre est financé dans le cadre d’une Convention signée par le FNDASP avec le Projet de Valorisation des Eaux pour le Développement des Chaines de Valeur (PROVALE-CV).
Ladite convention se propose de financer le volet renforcement des interprofessions des filières particulièrement le riz, l’anacarde et l’horticulture.