Structuration et financement de la filière de Banane
1 atelier de pré-identification des organisations de producteurs et des commerçants de banane tenu ;
1 campagne d’information et de sensibilisation des acteurs à la base de la filière banane est organisée respectivement à Kolda, Sédhiou, Podor et Tambacounda et a touché 1110 personnes dont 118 femmes ;
1 étude état des lieux, identification et caractérisation est réalisée sur 13 organisations de producteurs de banane ;
1 atelier de restitution et de validation de l’étude sur l’état des lieux, identification et caractérisation des organisations de producteurs de banane est organisé ;
3 sous-collèges des zones Est, Sud et de la vallée mis en place à travers la tenue des assemblées générales constitutives ;
1 collège national des producteurs de banane mis en place à travers la tenue d’une assemblée générale constitutive ;
1 atelier de concertation et d’adoption du schéma destructuration des commerçants de banane au niveau national organisé ;
5 sous-collèges des commerçants de banane des zones (Est, Sud, Centre, Nord et Ouest) sont mis en place ;
1 sous collège des importateurs de banane est mis en place ;
1 voyage d’étude en France pour les leaders de l’interprofession banane ;
1 collège national des producteurs de banane mis en place ;
1 collège national des commerçants mis en place ;
1 Interprofession nationale des Acteurs de la Banane du Sénégal (INABAS) est mise en place.