fndasp@fndasp.sn  
+221 33 889 68 89
Après leurs homologues de la zone Sud (Kolda, Sédhiou, Ziguinchor), de la zone Est (Kédougou, Tambacounda), de la zone Nord (Louga, Matam, Saint-Louis), de la zone centre (Diourbel, Fatick, Kaffrine, Kaolack, Thiès), les transformateurs de maïs de la région de Dakar (Dakar, Guédiawaye, Rufisque, Pikine) ont tenu, ce 15 octobre 2020, l’Assemblée générale constitutive (AGC) de leur sous-collège. Composé de huit (08) membres, le bureau dirigé par Fama KANDJI, installé par le représentant de la Direction régionale du Développement rural (DRDR) de Dakar, s’est engagé à défendre les intérêts de ses mandants et à s’investir pour le développement des activités de transformation du maïs.
La prochaine étape verra la mise en place, par les quarante (40) des cinq zones, du collège des transformateurs de maïs du Sénégal qui va rejoindre le collège des producteurs pour constituer l’Interprofession Maïs du Sénégal.
La filière maïs est retenue dans le cadre d’une convention signée entre l’UEMOA et le Gouvernement du Sénégal à travers le Ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural (MAER). L’appui accordé au Sénégal pour conduire le processus de structuration des acteurs de la filière maïs est confié au Fonds national de Développement agro-sylvo-pastoral (FNDASP) qui en est l’agence d’exécution pour le compte du MAER.