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Une campagne d’information pour partager les procédures d’accès aux financements du Guichet Résilience et Reforestation (G2R)
Les 13 communes couvertes par la zone d’intervention (Niakhar, Patar-Sine, Diakhao, Ndiob, dans la région de Fatick, Ida Mouride, Gainthe Pathé, Maka Yop et Missira Wadène dans la région de Kaffrine, Mboula, Labgar et Téssékéré dans la région de Louga, Lougré Thioly et Oudalaye, dans la région de Matam) reçoivent du 14 au 21 décembre une mission d’information des bénéficiaires du projet, sur les procédures d’accès au G2R, conduite par le Fonds National de Développement Agro-Sylvo-Pastoral (FNDASP) qui héberge et gére le Guichet.
La mission déroulée par deux équipes séparées (une pour la zone sylvo-pastorale et une autre pour le bassin arachidier) est mise à profit pour procéder à l’installation, par les sous-préfets, au niveau de chacune des 13 Communes, d’un Comité d’animation local (CAL) qui regroupe les agents des services techniques. Le CAL sert de bras technique aux Organisations professionnelles agricoles (OPA) et Agripreneurs locaux (AGIL). Il les accompagne dans la formulation et le suivi technique et financier des sous-projets de Gestion durable des Terres (GDT) et des microentreprises de valorisation des Produits forestiers non ligneux (PFNL).
A l’issue de cette campagne d’information, les jalons suivants seront posés : la réalisation du diagnostic territorial pour identifier et prioriser les problèmes de la commune, la formulation des sous-projets, leur examen et approbation par le Comité d’Approbation national puis leur financement par le FNDASP.