fndasp@fndasp.sn  
+221 33 889 68 89
Cette rencontre tenue au siège du FIDA, en présence de MM. Matteo MARCHISIO, Représentant du FIDA au Sénégal et Directeur du Bureau multi pays pour le Sahel et Idaly CAMARA, Chargé de programme pays, a permis de faire le panorama de la collaboration entre les deux organisations.
A cette occasion, le Directeur exécutif du FNDASP, M. Jean Charles FAYE a rappelé le partenariat FIDA/FNDASP dans le cadre du Don pour la mise en œuvre du projet « Renforcement du partage des connaissances et de l’élargissement des meilleures pratiques au Sénégal ».
Les discussions ont, également, porté sur la compétence du FNDASP, au regard de son objet social, pour le financement de projets de services agricoles, notamment la diffusion à grande échelle des innovations et technologies, la formation des producteurs et l’appui institutionnel aux OP, la structuration des filières en Organisations interprofessionnelles agricoles. En outre, son habilitation, par le gouvernement du Sénégal, en tant que guichet financier du Cadre national d’investissement stratégique pour la Gestion durable des Terres (CNIS/GDT), à recevoir des ressources destinées au financement de projets de résilience aux changements climatiques, a également été évoquée.
En conclusion, les deux organisations ont retenu de poursuivre la réflexion et ont affirmé la possibilité de poursuivre la collaboration dans la gestion des savoirs et l’utilisation du mécanisme financier du FNDASP pour le financement des services agricoles, dans le cadre des projets appuyés par le FIDA.