fndasp@fndasp.sn  
+221 33 889 68 89
L’organe de gouvernance du Fonds a sillonné, pendant deux jours, les communes de Kayemor (département de Nioro du Rip) et Diossong (département de Foundiougne) pour s’enquérir de l’état d’avancement et de la performance des projets financés.
La mission a visité plusieurs initiatives : la démonstration de bonnes pratiques de production, la diffusion d’innovations telles que les engrais organiques, la production de biofertilisant « inoculum », des parcelles de multiplication de semences de prébase d’arachide et de mil
Les discussions à bâtons rompus avec les Organisations professionnelles agricoles partenaires du Projet ont permis au Comité de gestion de s’enquérir de l’état de mise en œuvre des projets en prêtant oreille attentive aux acteurs.
En prélude aux visites de terrain, des séances de travail ont été organisées avec les prestataires d’exécution des projets et les Organisations de producteurs, le Gie Suxali Mbay mi de Kayemor et la COORDID de Djilor). Des motos ont été remises, à l’occasion, pour faciliter le travail des animateurs.
Le Comité de Gestion a adressé ses chaleureuses félicitations à tous les acteurs et au partenaire technique et financier, l’Agence belge de Développement (ENABEL) qu’il a exhorté, au cours d’une réunion de débriefing, à envisager une mise à l’échelle des expériences pertinentes visitées qui promeuvent la prise en main du développement par les acteurs à la base.
A l’unanimité, les administrateurs du Fonds participant à la mission affirment que la situation vue sur le terrain corrobore parfaitement les rapports de performance que lui soumettent régulièrement la Direction exécutive du Fonds.